La chanteuse Tina Turner chante les louanges de son pays d’adoption dans cette publicité de l’agence Heimat (Berlin, Allemagne) pour la nouvelle app iO de Swisscom.
Qui a dit qu’on ne trouve que des coucous ou des montres en Suisse, et que les Suisses n’ont pas d’humour ? Pour Tina Turner dont c’est le nouveau pays d’adoption, c’est le pays des montagnes, de l’arbalète, du cor des Alpes et de la fondue… Des clichés dont la chanteuse dit avoir toujours rêvé dans ce spot où elle évoque un lien particulier avec ce pays.
On apprend aussi qu’elle apprécie beaucoup la sécurité et la discrétion, en toute circonstance y compris dans la communication avec ses proches. Ça tombe bien, la nouvelle application iO de Swisscom est une application de téléphonie et messagerie assurant la protection des données.Une exploitation non sans humour et avec une dose d’autodérision des caractéristiques d’un pays, portées par une icône de la musique noire américaine, ça donne un spot joli et bien tourné mais complètement WTF.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Amsterdam[/tag]
- Annonceur : [tag]Swisscom[/tag]
- Type de produit : [tag]Télécommunications[/tag]
- Pays : Suisse
- Date : Aout 2014