L’agence DM9Rio et les éditions brésiliennes LP&M ont imprimé des extraits de livres sur un support inhabituel : des poches de jeans.
La campagne a été rendue possible grâce à une collection capsule avec la marque de jeans Freesurf. Une manière habile de surprendre et de toucher la cible, tout en donnant littéralement vie à l’expression « livre de poche ».
En tant que leader du format de poche au Brésil, les éditions LP&M rappellent l’aspect pratique de ceux-ci à travers cette opération. Suite à la campagne, les visites sur le site de l’annonceur ont augmenté de 24%, et les ventes sur son e-commerce de 13%. Mais l’histoire ne dit pas si les livres ainsi imprimés ont bien résisté après quelques lavages en machine…
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]DM9Rio[/tag]
- Annonceur : LP&M
- Produit : Livres
- Type de produit : [tag]Divertissement[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Álvaro Rodrigues[tag], [/tag]Diogo Mello[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Marcos Gemal[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Maicon Silveira[/tag], [tag]Fernando De Clemente[/tag]
- Pays : Brésil
- Date de diffusion : juillet 2014