Soundspot géolocalise votre musique

Par Claire D. le 24/07/2014

Temps de lecture : 1 min

Les bières Skol et l’agence F/Nazca Saatchi & Saatchi Brazil présentent Soundspot, une application permettant d’associer de la musique à des lieux.

Grâce à un système de géolocalisation et un partenariat avec Deezer, l’utilisateur de Soundspot peut attribuer des titres musicaux aux lieux qu’il fréquente. L’application étant collaborative, des playlists publiques se créent alors pour caractériser les différents endroits de la ville.

Skol fait appel à la dimension émotionnelle de la musique, qui peut réveiller des souvenirs au même titre qu’un lieu. Une cartographie musicale des villes prend forme, chargeant les endroits répertoriés d’un imaginaire commun. Avec un dispositif aussi social que Soundspot, Skol se positionne comme une marque jeune, urbaine, et émotionnellement connectée à sa cible.

Crédits

  • Agence publicitaire : F/Nazca Saatchi & Saatchi
  • Annonceur : [tag]Skol[/tag]
  • Produit : Bière
  • Type de produit : [tag]Boissons alcoolisées[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Theo Rocha[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Harrison Santos[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Adriana Leite[/tag]
  • Pays : Brésil
  • Date de diffusion : juillet 2014

News Scan Book

Parole d’agence : Propaganda for good

1

2

3

4

5

Précédent Suivant