Les bonnes manières de la Croix-Rouge

Par Ludivine D. le 30/06/2014

L’agence Cheil Poland et la Croix-Rouge créent une nouvelle habitude pour encourager au don au restaurant.

L’une des missions de la Croix-Rouge polonaise est de distribuer des repas chauds aux enfants polonais mal nourris. Comment inciter au don tout en sensibilisant la population ? En détournant une habitude : la position des couverts dans l’assiette à la fin d’un repas au restaurant..

Lancé dans un seul restaurant, le set de table expliquait qu’en mettant ses couverts en forme de croix à la fin du repas, le client s’engageait à faire un don de 5 PLN, équivalent à 1,5 euros. Ajouté à l’addition, la répercussion financière est minime pour le donateur, mais grande pour la Croix-Rouge. En quelques mois, l’organisme a étendu son opération à d’autres restaurants, augmentant ses dons de 65%, et s’assurant des retombées presse importantes avec plus de 250 publications papier et numériques.

En s’intégrant aux habitudes des consommateurs, cette campagne a su séduire en remportant un Bronze en PR et un Silver en Media lors des Cannes Lions. La Croix-Rouge étudie le déploiement de cette « nouvelle bonne manière ».

Crédits

News Scan Book

Smart is the new power
Pilot fête ses 100 ans avec Mika

1

2

3

4

5

Précédent Suivant