Fortnite : la Croix-Rouge pousse les joueurs à sauver des vies

Par Mathilde O. le 21/01/2020

Temps de lecture : 1 min

Faire le plus de “kills” possible, c’est dépassé.

Avec plus de 200 millions de joueurs, Fortnite a reçu le prix du meilleur jeu continu et multijoueur pour l’année 2018. Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) a eu l’idée de s’associer avec Epic Games, l’éditeur de ce jeu blockbuster, pour sensibiliser les joueurs aux activités des travailleurs de cette ONG qui a vu le jour en Suisse.

Dans un jeu où l’objectif est habituellement d’être le dernier survivant, et de tuer le plus de personnes possible, ce nouveau mode nommé LifeRun inverse les règles puisque le but est de sauver le plus de vies. Les gamers doivent soigner des civils, reconstruire des infrastructures, déminer les terrains et distribuer leur aide en un temps record. Le 19 janvier, Dr Lupo, Lachlan et One Shot Gurl, trois célèbres joueurs, ont présenté ce mode en live sur Twitch depuis le salon du jeu vidéo PAX South de San Antonio aux États-Unis.

En surfant sur le phénomène culturel international de Fortnite, la Croix-Rouge tente une nouvelle approche : faire prendre conscience aux joueurs des souffrances physiques et morales infligées aux civils lors de conflits. Cette prise de parole virtuelle n’est pas une première pour le CICR qui s’était déjà associé au studio Bohemia Interactive en 2017, intégrant des messages sur le droit humanitaire dans le jeu Arma 3.

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant