L’organisation Evolve et McCann New-York mettent en scène des enfants se battant avec des sextoys.
Dans la vidéo, deux mères discutent sur le perron en regardant leurs enfants jouer les chevaliers. Elles découvrent rapidement que leur armes ne sont pas tout à fait des épées.
Evolve est une organisation agissant pour une meilleure gestion des armes à feu aux États-Unis. Plutôt que de militer pour ou contre, elle croit en une 3ème voie, responsable, où les armes ne seraient pas à la portée de tout américain, et en particulier des enfants. Evolve incite ainsi les parents à mettre sous verrou toutes les affaires d’adultes, qu’elles soient des revolvers ou des jouets intimes : « Always lock up your guns ». Choisir l’humour est une décision osée pour un sujet aussi sérieux que les armes à feu. Une autre organisation – Prevent Gun Violence – avait déjà abordé le sujet dans une série print beaucoup plus graves.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]McCann New York[/tag]
- Annonceur : Evolve
- Produit : Prévention contre la violence armée
- Type de produit : [tag]Santé publique et prévention[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Zach Holliday[/tag], [tag]Josh Greenspan[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Ferdinand Daniele[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Tom Weingard[/tag]
- Pays : États-Unis
- Date de diffusion : juin 2014