Ikea détourne Instagram pour présenter sa nouvelle collection

Par Claire D. le 26/06/2014

Temps de lecture : 1 min

Ikea et l’agence russe Instinct parviennent à investir Instagram pour présenter la collection PS.

Le compte Instagram ikea_ps_2014 ressemble à un mini site web, et présente la nouvelle collection de la marque. Chaque photo regroupe une catégorie de produits. Sur chacune d’elles sont identifiés d’autres comptes Instagram, chacun dédié à un produit de la gamme.

Avec ce système de « tag » présent sur Instagram, les internautes peuvent eux aussi poster des photos des produits Ikea. Ainsi les consommateurs participent à la promotion de la collection. Ikea s’accapare les codes du réseau social pour en faire son catalogue et créer de l’engagement, s’assurant une visibilité accrue.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Instinct Moscow[/tag]
  • Annonceur : [tag]Ikea[/tag]
  • Produit : Mobilier
  • Type de produit : [tag]Equipement de la maison[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Roman Firainer[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Timur Abdusheev[/tag]
  • Pays : Russie
  • Date de diffusion : juin 2014

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant