Ikea et l’agence russe Instinct parviennent à investir Instagram pour présenter la collection PS.
Le compte Instagram ikea_ps_2014 ressemble à un mini site web, et présente la nouvelle collection de la marque. Chaque photo regroupe une catégorie de produits. Sur chacune d’elles sont identifiés d’autres comptes Instagram, chacun dédié à un produit de la gamme.
Avec ce système de « tag » présent sur Instagram, les internautes peuvent eux aussi poster des photos des produits Ikea. Ainsi les consommateurs participent à la promotion de la collection. Ikea s’accapare les codes du réseau social pour en faire son catalogue et créer de l’engagement, s’assurant une visibilité accrue.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Instinct Moscow[/tag]
- Annonceur : [tag]Ikea[/tag]
- Produit : Mobilier
- Type de produit : [tag]Equipement de la maison[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Roman Firainer[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Timur Abdusheev[/tag]
- Pays : Russie
- Date de diffusion : juin 2014