Des selfies géants en 3D remportent le Grand Prix Innovation à Cannes

Par Ludivine D. le 21/06/2014

Les agences Megafon Moscow, Axis Moscow et Asif Khan LTD London remportent le Grand Prix Innovation pour leur opération Megafaces Pavilion

Le jury de la catégorie Innovation décerne un Grand Prix et seulement 3 Innovation Lions pour les actions de communication particulièrement innovantes. La difficulté pour les jurés est de comparer des dispositifs… incomparables. « This is like comparing Apple to a bicycle » selon David Blumberg, membre du jury et pourtant bien rodé à l’exercice en tant qu’investisseur dans la Silicon Valley.

Le dispositif récompensé d’un Grand Prix est Megafaces Pavilion lors des Jeux Olympiques d’Hiver de Sotchi. Développé par l’entreprise de télécommunications russe JSC Megafon, un photomaton est relié à un billboard. Alors que le photomaton a été déplacé de villes en villes, le panneau publicitaire, resté à Sotchi, mettait en avant les portraits en 3D. À la façon d’un Pin art 3D, des tiges se déploient et se rétractent pour donner du relief aux photos des participants. Des leds fixées au bout de ces tiges permettent de colorer l’image pour encore plus de profondeur. Le résultat : des visages façon Mont Rushmore, sur 8 mètres de haut.

Une plateforme sociale permettaient aux internautes de découvrir leur visage en relief, comme des milliers de nationalités présentes sur le site de Sotchi. Cette opération, qui se veut historique, a su séduire le public comme le jury. C’est également le 1er Grand Prix remporté par une agence russe.

Crédits

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant