Face au buffering sans fin, BGH a décidé de réaliser une superbe vidéo.
« Télécharger ne devrait pas être un drame », telle est l’accroche de la marque de high-tech BGH Argentine. Afin de promouvoir leur gamme de smartphones 4g et leur rapidité, l’agence Del Campo Saatchi & Saatchi a mis au point une vidéo aux allures cinématographiques. La menace, en rouge, prend la forme d’une foule de villageois armés, d’un train ou encore d’abeilles mécaniques. Poursuivant d’innocentes victimes, visiblement inquiètes, ces menaces finissent toutes par rattraper leur proie. Une métaphore audacieuse, accompagnée d’une musique légèrement angoissante mais qui introduit bien le message final. Une réalisation qui fait quelque peu écho à la parodie de Blair Witch par les Muppets pour la promotion d’une marque de téléphonie concurrentielle, mais sur un ton différent.
L’utilisation bi-chromatique du rouge et du gris évoque clairement Youtube, pour mieux se jouer d’un insight et d’une frustration du public. Personne n’apprécie en effet que le chargement d’une vidéo soit interrompu. Mais pas de panique, BGH est là pour nous sauver !
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Del Campo Saatchi & Saatchi[/tag]
- Annonceur : [tag]BGH Argentine[/tag]
- Produit : Smartphones BGH
- Type de produit : [tag]Télécommunication[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Agustín Suarez[/tag] & [tag]Sebastián Duccoli[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Javier Agena Goya [/tag]
- Publication/diffusion : Août 2015