Hellmann’s, une marque de mayonnaise, vient en aide sur Twitter aux internautes en panne d’inspiration culinaire. Une opération menée par Ogilvy & Mather Brésil.
En twittant le contenu de leur frigo sur le hashtag #PreparaPraMim, les internautes brésiliens reçoivent automatiquement une recette de la part d’Hellmann’s. L’annonceur invite à être imaginatif, et propose d’utiliser sa mayonnaise pour plus qu’un banal sandwich.
Hellmann’s crée de l’engagement en titillant la créativité de son public. Les internautes ont d’ailleurs beaucoup aimé l’opération, à en juger par les plus de 22 millions de recettes envoyées. La campagne se situe dans la lignée de Hellman’s Recipe Receipt, opération durant laquelle des recettes étaient imprimées sur les tickets de caisse des clients des mayonnaises Hellmann’s.
Crédits
- Agence publicitaire : Ogilvy & Mather Brésil
- Annonceur : [tag]Hellmanns[/tag]
- Produit : Mayonnaise
- Type de produit : [tag]Alimentation[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Rafael Donato[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Giovanni Muratori[/tag]
- Pays : Brésil
- Date de diffusion : juin 2014