Dans trois lieux de tension bien connus, Carlsberg et son agence Duval Guillaume se veulent porteurs de paix, en organisant des parties de football des deux côtés de la barrière.
À Belfast, à Nicosie ou encore à la frontière Serbie/Kosovo, des murs tel le mur de Berlin continuent de scinder les villes. Malgré une destruction programmée de ces séparations physiques, la méfiance demeure. Pour aider à la réunification des peuples, Carlsberg organise des parties de football par-delà les barrières. Une belle manière de fédérer, au delà des murs. En cette période où la passion pour le football bat son plein, l’occasion est trop belle.
La bière se communique comme la boisson du partage. Carlsberg nous l’avait déjà démontré en 2013 avec son stunt Les Bikers. Avec Football Borders, la marque illustre une fois de plus combien cet alcool peut réunir ceux que tout oppose.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Duval Guillaume[/tag]
- Annonceur : [tag]Carlsberg[/tag]
- Produit : Bière
- Type de produit : [tag]Boissons alcoolisées[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Erik Vervroegen[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Toon Leysen[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Jan Schoofs[/tag]
- Date de diffusion : avril 2014