Nomad dignifie le skateboarding à travers trois spots comparant ses adeptes aux scientifiques, musiciens et policiers.
La marque avait déjà répondu au mépris dont font l’objet les skaters en ville avec sa campagne des rampes invisibles. Désormais, elle montre la noblesse de cette pratique décriée, dans une série de trois spots livrés par l’agence Lola Madrid. Ces spots TV font le rapprochement entre le skateboarding et trois professions inspirant le respect.
Dans ces pubs, l’acharnement, le courage, le talent sont autant de valeurs que le skater partage avec le scientifique, le violoniste et le policier. En définitive, si les trois professions présentées sont grandement respectées, le skateboarding devrait l’être tout autant. Là est le message de la campagne : par ces parallèles, il s’agit de redorer l’image du skater auprès du grand public. En devenant l’ambassadeur de la planche à roulettes, la marque fédère les skaters, et désire rendre ce sport populaire.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]LOLA[/tag]
- Annonceur : [tag]Nomad Skateboards[/tag]
- Produit : Skateboards
- Type de produit : [tag]Divertissement[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Juan Sevilla[/tag], [tag]Tomas Ostiglia[/tag]
- Réalisatrice: [tag]Diana Kunst[/tag]
- Pays : Espagne
- Publication/diffusion : avril 2014