Greenbees : des abeilles activistes soucieuses de notre survie

Par Claire D. le 23/04/2014

La nouvelle pub Greenpeace s’inquiète du sort des abeilles… et de l’humanité elle-même.

La campagne Greenbees, singeant le nom de Greenpeace, montre des abeilles révoltées. En effet, l’usage de pesticides est une menace pour leur survie. Cependant, lorsque ces abeilles enfilent leurs habits de militantes, leurs slogans montrent l’étendue de leurs revendications : si les pesticides sont dangereux pour elles, leur extinction menace également le sort de l’humanité. Le site sos-bees.org vient compléter la campagne, offrant des informations et des moyens d’agir pour protéger les abeilles.

La force de cette campagne, menée dans plusieurs pays, réside notamment dans la dignité donnée aux abeilles. Responsables d’une part importante de la pollinisation, les abeilles permettent la production d’un tiers de nos ressources alimentaires. Elles sont donc indispensables à l’éco-système. Or leur nombre diminue drastiquement depuis les années 1990, un constat particulièrement préoccupant pour Greenpeace.
L’idée de faire manifester des insectes pour la protection de l’environnement se retrouvait déjà dans l’opération « ant-vertising » de WWF. Greenbees a ici pour objectif de sensibiliser la population, diffusant des informations et une pétition à cet effet. En Suisse, l’ONG vous propose même d’envoyer une lettre au Conseiller Fédéral pour faire entendre ce combat.

Crédits

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant