Le constructeur automobile réinvente le marketing digital à travers une campagne social media créative.
Jugeant les campagnes de ses concurrents ennuyeuses, Mazda innove dans son usage d’Instagram. De décembre à mars, l’annonceur a investi le réseau social en postant les étapes d’un périple imaginaire. Ces visuels, dévoilés au compte-goutte, s’assemblent comme un puzzle, traçant une trajectoire immense au fil des mois. Tel un calendrier de l’avent, chaque photo offre un contenu culturel et participatif riche, en accord avec la date de publication. Ce contenu pouvant être des informations sur la marque, des vidéos, des références à l’actualité canadienne, des tweets de followers… Cette opération a été suivie de près par de nombreux internautes, de Facebook à Twitter.
La campagne a pris fin ce mois-ci, et les résultats sont surprenants : Mazda a vu augmenter ses followers de 302%, offrant plus de visibilité et d’engagement à la marque. Au bout du périple, un heureux follower s’est vu offrir une voiture, donnant du sens à la formule « a Long Drive Home ». Même si ce n’est pas la première fois qu’une marque automobile se sert d’Instagram comme support d’engagement, Mazda se démarque grâce au contenu enrichi de ses vignettes Instagram.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]JWT Canada[/tag]
- Annonceur : [tag]Mazda[/tag]
- Produit : Voiture
- Type de produit : [tag]Automobile[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Ryan Spelliscy[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Tim Zimmerman[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Mandip Salh[/tag]
- Pays : Canada
- Date de diffusion : avril 2014