Du twerk pour promouvoir la musique classique auprès des jeunes ?

Par Claire D. le 17/04/2014

Temps de lecture : 1 min

DDB Bruxelles livre un clip affriolant au style K-pop pour B-Classic, festival de musique classique belge.

Comment intéresser les générations d’aujourd’hui à la musique classique ? C’est le grand défi que le festival B-Classic s’est lancé, et auquel il répond par un spot des plus déroutants… et drôle. Aux antipodes de ce que l’on attend de ce style musical, la campagne, intitulée « The Classical Comeback », présente Wayeva, un groupe de danseuses coréennes à la chorégraphie lascive. Leurs mouvements sont rythmés par la symphonie du Nouveau Monde de Dvo?ák.

B-Classic montre avec humour que la musique classique est bien accessible à tous, même à la jeunesse. Les plus réticents sont ici tentés de regarder la vidéo jusqu’au bout, sans pour autant être rebutés par le fond sonore. De quoi préparer le terrain au festival, qui débutera le 20 juin.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]DDB Brussels[/tag]
  • Annonceur : [tag]B-Classic[/tag]
  • Produit : Festival
  • Type de produit : [tag]Divertissement[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Peter Ampe[/tag]
  • Réalisateur : [tag]Raf Reyntjens[/tag]
  • Musique : Dvo?ák – Symphony No. 9 Allegro con fuoco
  • Pays : Belgique
  • Publication/diffusion : avril 2014

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant