IKEA transforme votre salon en patinoire

Par Nina S. le 07/03/2018

Temps de lecture : 1 min

Pour voir la vie en rose.

C’est sur la voix de Charles Aznavour qu’IKEA diffuse sa nouvelle campagne « Place à la vie » imaginée par DDB Brussels. Ce spot présente un couple d’anciens patineurs qui revit sa passion. Leur chorégraphie douce et voluptueuse donne progressivement une âme à l’ensemble des pièces de la maison. La vidéo se conclut sur la baseline « Réveillez votre living » qui incite à insuffler de la vie dans les salons.

La marque Suédoise mise sur l’innocence et la nostalgie pour porter son message. La musique en fond illustre un désir de retour à la jeunesse des deux protagonistes. Ce même désir se reflète par le biais des coloris pastels qui peuvent rappeler ceux du film « Grand Budapest Hotel » de Wes Anderson, avec l’utilisation du rose à foison. Dans cette vidéo, IKEA utilise la danse et le patinage artistique, deux thématiques en vogue. Une ingénieuse manière de surfer sur la tendance du “feel good”.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant