De nouveaux animaux de compagnie.
Chez nos voisins belges, IKEA a confié son budget publicitaire à l’agence DDB Brussels. Le binôme dévoile le quatrième opus d’une campagne intitulée « Bring your living room to life. » On découvre dans le film un homme, manifestement épris d’harmonie en train d’organiser son intérieur. Une fois sa tâche accomplie, le protagoniste s’offre un moment de repos sur sa méridenne. Cette pause bien méritée est rapidement interrompue par un mouton. Comment est-il arrivé là ? Mystère. L’homme reconduit la bête à la porte de chez lui, mais lorsqu’il se retourne, c’est désormais tout un troupeau qui occupe son salon. Plutôt que de céder à la panique, il choisit de vivre en communion avec les ovins. Mais ça, c’était avant le twist final… que nous ne vous dévoilerons pas.
Ce spot délicieusement absurde met en valeur les éléments naturels du salon provenant d’IKEA. Ce spot est une invitation à la déconnexion et invite le spectateur à se réapproprier un espace clé pour l’enseigne d’ameublement. La diffusion sur les réseaux sociaux, digitaux et à la télévision doit permettre de diffuser cette campagne humoristique à un public le plus large et varié possible. Moutons compris