Ikea s’allie à DDB Bruxelles pour sa nouvelle campagne d’affichage, et met de la couleur dans les rues belges.
La semaine dernière, Ikea annonçait la couleur : avec un triptyque d’affiches jaunes, vertes et rouges, sa nouvelle campagne chatoyante contraste avec le gris des paysages belges. Ces affiches apparaissent unies quand elles sont vues de loin. Mais lorsqu’on se rapproche, la silhouette d’un meuble du géant suédois se dessine sur la trame colorée. Cette illusion d’optique démontre la gaieté de la nouvelle collection Ikea.
Ces couleurs intenses assurent une visibilité maximale à ces publicités, dans un cadre où les teintes sont plutôt sombres. Cette campagne chamarrée ouvre la voie aux joies de la période printemps/été, saisons bénies de l’ameublement de jardin. Ikea aime les jeux de couleurs, à en juger par sa précédente campagne d’affichage.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]DDB Brussels[/tag]
- Annonceur : [tag]Ikea[/tag]
- Type de produit : [tag]Équipement de la maison[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Peter Ampe[/tag]
- Pays : Belgique
- Date de diffusion : avril 2014