IKEA : 3 couleurs pour tripler un panneau pub

Par Xuoan D. le 26/02/2014

Temps de lecture : 1 min

ikea-rgb-fev14-intro

En Allemagne, IKEA applique sa devise « faire beaucoup dans peu d’espace » à un panneau publicitaire au jeu de lumière astucieux.

On connait IKEA pour ses solutions d’aménagement très pratiques. Les publicités de la marque suédoise ne manquent jamais de nous rappeler combien elle est pertinente… et amusante. Ici, l’agence Thjnk nous démontre comment IKEA peut transformer intelligemment 9m² en 27m².

Sur un panneau d’affichage publicitaire standard, 3 messages de couleurs différentes sont superposés. À priori, cela est illisible. Mais en diffusant sur le panneau la couleur adéquate, la lumière agit comme un filtre qui laisse apparaître un seul message. 3 filtres, 3 messages sur un seul panneau [tag]IKEA[/tag]. Idée lumineuse.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Thjnk[/tag], Hambourg
  • Annonceur : [tag]IKEA[/tag]
  • Type de produit : [tag]Equipement de la maison[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Georg Baur[/tag], [tag]Torben Otten[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]David Lasar[/tag], [tag]Nicolas Schmidt-Fitzner[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Georg Baur[/tag], [tag]Torben Otten[/tag]
  • Pays : Allemagne
  • Diffusion : Février 2014

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant