GoldieBlox : des jouets pour plus de femmes ingénieurs

Par Claire D. le 09/04/2014

Temps de lecture : 1 min

Avec son nouveau spot TV, la marque de jouets GoldieBlox crée une nouvelle définition du girly, tournée vers l’ingénierie.

Face à la pauvreté des rayonnages de jouets pour filles, GoldieBlox propose une alternative aux poupées et au rose. La marque met l’ingénierie au centre à travers son nouveau spot « This is your brain on engineering ». Ce film vante les avantages pour les femmes en devenir de se lancer dans cette voie professionnelle : épanouissement personnel, amusement et salaire intéressant. Une petite fille y montre l’effet des jouets classiques et des jouets intelligents sur le cerveau des petites filles. Alors que les premiers sont montrés monotones et nocifs, les seconds sont présentés comme grandement funs et éducatifs.

GoldieBlox n’en est pas à son coup d’essai dans sa lutte contre les jouets genrés. Avec sa campagne de novembre 2013, la start-up engagée manifestait déjà ce ras-le-bol. Son objectif à long terme est d’ouvrir le marché des jeux intellectuellement stimulants aux petites filles.

Crédits

  • Annonceur : [tag]GoldieBlox[/tag]
  • Produit : Jouets
  • Type de produit : [tag]Divertissement[/tag]
  • Producteur : [tag]Kimi Milo[/tag]
  • Monteur : [tag]Dan Truog[/tag]
  • Réalisation : [tag]Beau Lewis[/tag]
  • Musique : [tag]Aaron Brown[/tag], [tag]Pico Sound[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Susie Alegria[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Date de diffusion : Avril 2014

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant