GoldieBlox s’adresse aux petites filles avec une machine de Rube Goldberg. Un coup de pied dans le débat des jouets genrés.
Noël approche et amène avec lui les pubs pour jouets. Et un même constat : les poupées sont pour les filles, les jeux de construction pour les garçons. GoldieBlox est une jeune start-up ayant décidé de dépasser tout çela en commercialisant des jouets de construction pour filles.
Sur un détournement de la chanson « Girls » des Beastie Boys – vouant la femme aux tâches domestiques – trois petites filles actionnent leur machine de Rube Goldberg. Parce qu’il n’y a pas que les garçons qui aiment utiliser leurs méninges pour jouer. Le spot fait ainsi un pied de nez aux publicités habituelles enfermant les petites filles dans des rôles de princesses et de mères.
La jeune start-up s’est faite remarquer et fait partie des 4 entreprises retenues par le concours Small Business Big Game d’Intuit. GoldieBlox verra peut être sa pub diffusée gratuitement lors du Super Bowl, si le spot obtient le plus de votes. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : votez GoldieBlox !
Pub GoldieBlox – machine de Rube Goldberg [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/goldieblox-rubegoldbers-nov13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/11/machine-play.jpg]
Making Of
Crédits
- Annonceur : [tag]GoldieBlox[/tag]
- Produit : jouets de construction
- Type de produit : [tag]Divertissement[/tag]
- Pays : USA
- Publication/diffusion : novembre 2013