Fans de Games of Thrones, votre tweet peut détrôner le roi Joffrey

Par Claire D. le 07/04/2014

En Nouvelle-Zélande, DDB Auckland et Sky TV permettent aux internautes de faire tomber la statue du Roi Joffrey… grâce à leurs tweets.

La diffusion hier du premier épisode de la saison 4 de Game Of Thrones était l’événement TV à ne pas manquer. Le retour de la série réveille la rancoeur envers le roi Joffrey, personnage le plus détesté de la saga. Et si l’on donnait aux twittos la possibilité de mettre fin à ce règne ? C’est là l’idée de la chaîne britannique Sky TV.

Une statue de l’héritier Baratheon fut érigée à Auckland, la corde autour du cou. Reliée à une machine dans l’esthétique steampunk du générique, le mécanisme annonce la chute du roi. Chaque tweet portant le hashtag #bringdowntheking permet à la corde de se tendre. Les internautes s’en sont donné à coeur joie. Après une avalanche de tweets, la statue s’est effondrée la nuit dernière.

Game of Thrones

L’initiative de Sky TV fédère autour de cette haine pour le personnage. La chaîne alimente la passion des fans de Game Of Thrones et leur donne la possibilité d’une revanche. Il est certain que la sortie du premier épisode de la saison 4 inspire les publicitaires ; comme le prouve ce spot pour Hootsuite intitulé A Game Of Social Thrones. Le film reprend les codes du générique, érigeant les réseaux sociaux au titre de royaumes d’aujourd’hui.

Crédits #bringdowntheking

  • Agence publicitaire :
  • Annonceur :
  • Pays : Nouvelle-Zélande
  • Date de diffusion : avril 2014

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant