Après Uma Thurman et Nicole Kidman, Penélope Cruz est désormais la nouvelle égérie Schweppes.
Pour la marque de sodas, l’agence Fred & Farid a présenté hier un spot tout en audace et en sensualité. On y découvre Penélope Cruz, nouveau visage de Schweppes, déambulant dans une fête huppée. Qui de mieux que l’actrice pour incarner le glamour effronté typique des campagnes What Did You Expect ? Diffusé en Europe uniquement, le spot rend hommage à la vie nocturne. Il fait ainsi un clin d’oeil habile aux soirées estampillées Villa Schweppes.
Cela faisait plusieurs jours que Schweppes entretenait le suspense autour du nouveau visage de la marque. Un indice filtrait par jour sur le site villaschweppes.com ; les internautes étant invités à partager leur pronostic suivi du hashtag #WhatDidYouExpect. Le prix à gagner était un séjour au festival Calvi On The Rocks.
De par ce film et ce concours, la marque fait pour la 1ère fois la promotion en TV de son « label » Villa Schweppes, qui a pour but d’imposer Schweppes dans le monde de la nuit. Un dispositif qui monte en puissance depuis 2007, que ce soit via un guide de sorties, du brand content ou des événements.
Crédits
- Agence publicitaire : Fred & Farid Group
- Annonceur : [tag]Schweppes[/tag]
- Type de produit : [tag]Boissons non-alcoolisées[/tag]
- Musique : Weval – « Detian »
- Publication/diffusion : avril 2014