spotify-top

Spotify se moque du nom de vos playlists

Coup de cœur Par Alexandre D. il y a 34 jours

4 playlists et un enterrement.

Il y a 3 mois Spotify lançait une campagne d’affichage mondiale révélant les datas musicales de ses utilisateurs. Cette fois-ci le leader du streaming musical s’est associé à l’agence Wieden+Kennedy New York pour s’amuser du nom que ses utilisateurs donnent à leurs playlists. Cette campagne va encore plus loin que la précédente car elle ne s’arrête pas qu’aux prints. Spotify a réalisé des clips loufoques en partenariat avec les artistes Alessia Cara, DNCE et DRAM qui prennent au premier degré les noms donnés aux playlists.

Avec cette campagne, Spotify continue de mettre les utilisateurs au centre de sa communication et démontre, à l’instar de la campagne précédente, qu’il est possible d’exploiter les datas de ses utilisateurs de manière drôle et saine. Initiée en 2015 avec « A year in music », cette stratégie de communication apparaît comme un gisement sans fin d’insights et dispose d’un grand potentiel pour évoluer et durer dans le temps.

Les prints

spotify5

spotify3

spotify4

spotify2

spotify1

Les clips



Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Laissez les enfants tomber

Laissez les enfants tomber

Agence : Les Gaulois

Réalisation

Phyto-Touche de Sisley

Phyto-Touche de Sisley

Agence : Les Poupées Russes

Réalisation

Les hipsters bretons

Les hipsters bretons

Agence : Notchup DDB

Réalisation

Un contrôle de routine contre le cancer

Un contrôle de routine contre le cancer

Agence : Havas Paris

Réalisation