spotify-top

Spotify révèle vos datas musicales dans un affichage grand format

Innovation Par Anna L. il y a 11 jours

Message à la personne qui écoute des chants de Noël depuis Juin.

Spotify a donné lundi le coup d’envoi de sa plus grande campagne d’affichage mondiale jamais entreprise. Sous le slogan « Thanks 2016, it’s been weird », l’agence interne Spotify in House révèle de manière humoristique les données improbables de ses utilisateurs. Grâce à la data récoltée, Spotify a pu déployer un affichage sur la base d’un ciblage hyper géolocalisé. Et donc pertinent. Par exemple sur une affiche au Royaume-Uni, Spotify souhaite bien du courage aux « 3 749 personnes qui ont chargé la musique ‘’It’s the End of the World As We Know It’’ le jour du Brexit ». À New York, sur un poster, Spotify demande des tickets gratuits aux « chers 5376 personnes du Theater District qui ont écouté les musiques de Hamilton cette année sur la plateforme ».

En France aussi nous avons le droit à notre petit mot, sur le rond-point de la Bastille (dés demain) « En 2016, les Parisiens ont écouté The Weeknd principalement le vendredi ». Ce qui n’arrangera pas l’image de bons vivants des français ! Nous aurions quand même préféré savoir combien de personnes ont écouté l’Internationale le jour où François Fillon a remporté la primaire de la droite et du centre… Néanmoins les diverses affiches éparpillées dans Paris et sur les réseaux sociaux révèlent bien d’autres informations croustillantes !

Avec cette campagne, Spotify renouvelle de façon amusante le projet « A year in music » de 2015, déjà basé sur l’idée que la musique peut révéler des insights et des données intéressantes. Pour ne pas dire des données exploitables par les marques, comme nous l’expliquait Yann Thébault, directeur général de Spotify en Europe du Sud, lors des derniers Cannes Lions.

La Campagne Française

Spotify_FR_PAR_D_MT_1080x1920_A_72dpi

Spotify_FR_PAR_D_MT_1080x1920_C_72dpi

Spotify_FR_PAR_D_PX_1080x1920_A_72dpi

Spotify_FR_PAR_D_PX_1080x1920_B_72dpi

Spotify_FR_PAR_D_PX_1080x1920_C_72dpi

La Campagne Internationale

spotify_ha_161128

spotify_brexit_uk

SPO16_US_NYC_P_SPP.indd

SPO16_US_NYC_P_SPP.indd

SPO16_US_NYC_P_1112_PB_Holiday.indd

SPO16_US_LA_P_ LA0016_WAL_GirlsNight.indd

SPO16_US_CHI_P_BUL_C-2121B_Panda.indd

SPO16_DE_BER_P_CLP_PUB.indd

Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

La Baleine Bleue

La Baleine Bleue

Agence : ELAN EDELMAN

Réalisation

Le baromètre des décideurs B2B

Le baromètre des décideurs B2B

Agence : iProspect

Communiqué

Cultura transforme les papiers cadeaux en origami

Cultura transforme les papiers cadeaux en origami

Agence : St John's

Réalisation