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Identité : RED by SFR passe au vert

Agence : Rosapark / Par Mégane G. il y a 8 mois

Après le rouge, le vert… en attendant le bleu ?

De la passion à l’espoir. Le 2ème opérateur télécom français dévoilait hier soir la nouvelle identité de RED by SFR, son offre de téléphonie mobile et de fibre optique en ligne. Pour accompagner ses nouveaux forfaits personnalisables, sans engagement et centrés sur la data à destination des jeunes urbains attentifs à leur budget, la marque s’est offert un lifting auprès de CBA. L’agence de design donne un nouvel aspect à RED by SFR en le repositionnant comme une marque à part entière et 100% digitale. De RED l’offre ne garde que le nom puisque la charte graphique se décline à présent dans un vert amande pop, un blanc épuré et un dégradé de gris clair. Le logo, lui, est stylisé de façon à prendre la forme d’un smiley tapé sur un clavier (=D). Suite logique, RED by SFR se dote d’une nouvelle expérience digitale avec un site en propre, responsive et personnalisé (application RED&Moi, assistance 24/24, forum d’entraide).

Pour promouvoir le nouveau look de l’opérateur téléphonique, Rosapark a conçu une campagne de lancement qui matérialise l’ADN de cette marque rénovée. Le film « Get Ready » joue sur l’utilisation du fond vert utilisé en cinéma, qui permet à chaque digital native de se projeter et de s’approprier la marque. RED by SFR évoque un monde où tout est possible, même tenir en équilibre sur une corde suspendue en tenant à bout de bras un homme, un éléphant ainsi qu’un camion à donuts. Un univers pop porté par un titre entrainant du groupe écossais Holy Ghost!. Le spot TV est également décliné en 8 formats courts, donnant vie à chacune des spécificités de l’offre.

Alors que le rachat de Bouygues par Orange est dans les tuyaux, SFR développe sa présence à travers le rebranding d’une offre déjà existante. Avec l’identité imaginée par CBA et mise en scène par Rosapark, RED by SFR s’inspire des codes des offres jeunes comme Sosh ou de feu Joe Mobile pour mieux se démarquer de sa marque-mère, SFR. Quitte à devoir changer de nom par la suite pour s’accorder avec son nouveau code couleur ?

Nouvelle identité visuelle

logo-redbysfr

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Campagne de lancement

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