greenpeace-top

Greenpeace s’en prend à ta mer

Viral Par Mégane G. il y a 7 mois

On avait pourtant dit qu'on ne touchait pas aux mamans…

Voilà un code d’honneur que même les pires ennemis s’obligent à respecter. Alors pourquoi faire subir les mêmes traitements à l’océan ? Dans une campagne print ghost, l’agence lyonnaise La Secte illustre la pollution des mers à travers des insultes qui jouent sur la proximité phonétique entre la génitrice et l’étendue d’eau. Signée Greenpeace, les fausses annonces nous invitent à prendre soin de celle qui nous a mis au monde, et de celle qui nous permet de continuer à y vivre.

L’habile conception-rédaction de la campagne #Respectetamer permet à La Secte d’aborder la problématique de la pollution des océans de façon ludique tout en faisant prendre conscience des ravages causés par l’être humain. Un ghost qui pousse un cran au dessus le ton habituel de communication de Greenpeace : parodique et cinglant.

greenpeace-1

greenpeace-3

greenpeace-4

greenpeace-5

Publicité

Crédits

  • Annonceur :
  • Agence :
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Mars 2016

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Klepierre : un drive to store réussi

Klepierre : un drive to store réussi

Agence : iProspect

Réalisation

Europe 1 : mieux capter son époque

Europe 1 : mieux capter son époque

Agence : HEREZIE Group

Réalisation

Nespresso : Iconic everywhere

Nespresso : Iconic everywhere

Agence : MullenLowe Paris

Réalisation

Agences