greenpeace-top

Greenpeace s’en prend à ta mer

Viral Par Mégane G. il y a 6 mois

On avait pourtant dit qu'on ne touchait pas aux mamans…

Voilà un code d’honneur que même les pires ennemis s’obligent à respecter. Alors pourquoi faire subir les mêmes traitements à l’océan ? Dans une campagne print ghost, l’agence lyonnaise La Secte illustre la pollution des mers à travers des insultes qui jouent sur la proximité phonétique entre la génitrice et l’étendue d’eau. Signée Greenpeace, les fausses annonces nous invitent à prendre soin de celle qui nous a mis au monde, et de celle qui nous permet de continuer à y vivre.

L’habile conception-rédaction de la campagne #Respectetamer permet à La Secte d’aborder la problématique de la pollution des océans de façon ludique tout en faisant prendre conscience des ravages causés par l’être humain. Un ghost qui pousse un cran au dessus le ton habituel de communication de Greenpeace : parodique et cinglant.

greenpeace-1

greenpeace-3

greenpeace-4

greenpeace-5

Publicité

Crédits

  • Annonceur :
  • Agence :
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Mars 2016

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

La commande au centre de la refonte du site G7

La commande au centre de la refonte du site G7

Agence : Extrême Sensio

Réalisation

Être présent à l'international grâce au SEO

Être présent à l'international grâce au SEO

Agence : Intuiti

Réalisation

Des influenceurs Instagram pour Microsoft

Des influenceurs Instagram pour Microsoft

Agence : Brainsonic

Réalisation

 Le cahier d’inspiration pour la communication

Le cahier d’inspiration pour la communication

Agence : Burson-Marsteller i&e

Réalisation

Agences