nasatravel-top

Les voyages dans l’espace de la NASA

Craft Par Mégane G. il y a 4 mois

Quand l'agence spatiale américaine se prend pour une agence de voyage.

Vacances de février : vous êtes plutôt Enceladus, satellite glacé et volcanique de Saturne ? Ou Planète Terre, cet « oasis dans l’espace où l’air est gratuit et respirer est facile » ? Le Jet Propulsion Laboratory, co-entreprise de la NASA et de l’université Caltech chargée des vols non habités (sonde Galileo sur Jupiter, Mission Pathfinder sur Mars), imagine un tourisme hors des frontières du globe. Le studio de design Invisible Creature a créé une série de posters à la direction artistique rétro et colorée mettant en scène ces destinations cosmiques. « The Grand Tour » en référence au Programme Voyager à l’occasion de l’alignement planétaire se produisant tous les 175 ans, ou incessantes missions pour déterminer de l’habitabilité de la planète Mars ; les graphistes Don et Ryan Clark, fondateurs du studio basé à Seattle et petits-fils de l’illustrateur de la NASA Al Paulsen, ont conçu ces affiches comme des hommages aux grandes missions de l’aérospatial américain.

Avec la série de posters « Visions of the future », qui sera également déclinée sous forme d’un calendrier distribué aux collaborateurs de l’agence spatiale américaine, le Jet Propulsion Laboratory met en avant son moteur : l’imagination, cette « fenêtre sur l’avenir ». En misant sur le rêve, la NASA espère attirer de nouveaux « architectes du futur ». Tout en rendant ses actions concrètes : avec l’outil PlanetQuest, l’internaute peut en découvrir plus sur les lointaines exoplanètes grâce à Eyes on Exoplanets, régler les détails de son voyage spatial avec Interstellar Trip Planner ou encore créer sa propre planète sur Extreme Planet Makeover.

nasa1

nasa2

nasa3

nasa4

nasa5

nasa6

nasa7

nasa8

nasa9

nasa10

nasa11

nasa12

nasa13

nasa14

Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Sabina Gros, nouvelle CEO d’Isobar

Sabina Gros, nouvelle CEO d’Isobar

Agence : Isobar

Communiqué

Le langage des dirigeants à l’heure du digital

Le langage des dirigeants à l’heure du digital

Agence : W (groupe HAVAS)

Réalisation

Solendro inverse les clichés du sexisme

Solendro inverse les clichés du sexisme

Agence : La Famille XXL

Réalisation

Le social media accélère l’ouverture des restaurants KFC

Le social media accélère l’ouverture des restaurants KFC

Agence : MullenLowe Paris

Réalisation

Agences