LEGO envoie sa propre station spatiale dans l’espace

Par Antoine D. le 24/01/2020

Temps de lecture : 2 min

Prends garde à toi, Red Bull Stratos.

Il y a quelques mois, LEGO revenait sur le devant de la scène publicitaire avec sa première campagne globale depuis 30 ans. Aujourd’hui, la marque danoise est de retour pour présenter sa nouvelle création. En effet, il est désormais possible d’obtenir ISS, la station spatiale internationale, dans son salon.

La construction sera disponible le 1er février prochain dans les magasins LEGO au prix de 69,99 US$ (soit 63,14€). La boîte comprend 843 pièces, dont certaines vérifiées par la NASA elle-même. L’idée un peu folle de reproduire la station est venue non pas de LEGO, mais d’un fan. En effet, Christoph Ruge a remporté un concours de crowdsourcing pendant lequel le public pouvait soumettre ses idées. Le gagnant voyait son idée devenir réalité et empochait même 1% des ventes. Le modèle a été choisi pour célébrer les 20 ans de la station.

Pour le lancement du nouveau bébé, LEGO a fait les choses en grand. L’entreprise a envoyé un modèle dans la stratosphère, à 32 000 miles (soit 51 500m) d’altitude, avec un ballon haute altitude.

Lors de ce déploiement hors norme, la station de LEGO a pu enregistrer des images de son ascension. De plus, la campagne s’aligne sur l’image de l’entreprise : construire sa propre station spatiale permet d’en apprendre plus sur la véritable ISS, et de rêver d’être astronaute. LEGO permet cela depuis toujours, et pour tous les âges.

News Scan Book

Dîtes bonjour à HiJack
Les masques de l’agence gyro:

1

2

3

4

5

Précédent Suivant