La Réclame Logo

Publicité

Les lunettes Specsavers parodient l’effet Axe

Par Nono il y a 5 ans

Qu'est-ce-qui pourra bien surplanter l'effet du déo Axe ?

Qu'est-ce-qui pourra bien surplanter l'effet du déo Axe ?

En 2006, Axe avait marqué les mémoires avec son spot Axe Lynx. Il mettait en scène des milliers de jeunes femmes qui suivent un homme parfumé du dit déodorant, ô combien raffiné. Les optiques Specsavers nous livrent aujourd’hui une parodie de cette pub Axe, avec un projet de parodie sorti tout droit des bureaux des créatifs Specsavers.

Dans la publicité, nous retrouvons un homme plutôt bien portant, s’asperger de déo en plein milieu de la plage. Telle une armée, les prétendantes affluent en maillot de bain, traversant jungles et plages pour retrouver le présumé beau gosse. Alors que monsieur s’apprête probablement à faire son choix, il remet ses lunettes rouges Specsavers rouges et fait ainsi fuire ces dames, décues par les montures du plagiste.

S’achevant sur la tagline « They should have gone to Specsavers effects » (elles auraient aller voir l’effet Specsavers), cette pub a été réalisée par le célèbre Daniel Kleinman. Tourné en Colombie, ce spot emploie une centaine de femmes de cire en bikini, animées par le studio Framestore. La célèbre musique quant-à-elle, est composée par Globus, et s’intitule « Préliator ».

Les lunettes Specsavers plus forts que l’effet Axe [Vidéo]

Quelques photos de playmates en bikini de la Specsaver

La plage est assaillie par les demoiselles attirées par l'effet Specsavers

La plage est assaillie par les demoiselles attirées par l'effet Specsavers

Specsavers fait vivre une vie dangereuse à ces playmates

Specsavers fait vivre une vie dangereuse à ces playmates

Crédits

Agence publicitaire : Specsavers Creative
Société de production : Rattling Stick, Londres, Royaume-Uni
Réalisateur : Daniel Kleinman

Commentaires

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Notre dernier bilan de campagne

News agences

1/2

Le case study de Moi Le Sida

Le case study de Moi Le Sida

Agence : WNP

Réalisation

Less is better : la promesse RSE de Pilot

Less is better : la promesse RSE de Pilot

Agence : Nouveau Monde DDB

Réalisation

Perrier Best Trip Ever

Perrier Best Trip Ever

Agence : Rosbeef!

Réalisation

La stratégie social media de Häagen-Dazs

La stratégie social media de Häagen-Dazs

Agence : Extrême Sensio

Réalisation

Le case study de la pub social TV de Curly

Le case study de la pub social TV de Curly

Agence : STJOHN'S

Réalisation