En 2006, Axe avait marqué les mémoires avec son spot Axe Lynx. Il mettait en scène des milliers de jeunes femmes qui suivent un homme parfumé du dit déodorant, ô combien raffiné. Les optiques Specsavers nous livrent aujourd’hui une parodie de cette pub Axe, avec un projet de parodie sorti tout droit des bureaux des créatifs Specsavers.
Dans la publicité, nous retrouvons un homme plutôt bien portant, s’asperger de déo en plein milieu de la plage. Telle une armée, les prétendantes affluent en maillot de bain, traversant jungles et plages pour retrouver le présumé beau gosse. Alors que monsieur s’apprête probablement à faire son choix, il remet ses lunettes rouges Specsavers rouges et fait ainsi fuire ces dames, décues par les montures du plagiste.
S’achevant sur la tagline « They should have gone to Specsavers effects » (elles auraient aller voir l’effet Specsavers), cette pub a été réalisée par le célèbre Daniel Kleinman. Tourné en Colombie, ce spot emploie une centaine de femmes de cire en bikini, animées par le studio Framestore. La célèbre musique quant-à-elle, est composée par Globus, et s’intitule « Préliator ».
Les lunettes Specsavers plus forts que l’effet Axe [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/billions-specsavers.mp4″ image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/03/specsaver-lynx-apercu.jpg » /]
Quelques photos de playmates en bikini de la Specsaver
Crédits
Agence publicitaire : Specsavers Creative
Société de production : Rattling Stick, Londres, Royaume-Uni
Réalisateur : Daniel Kleinman