Volkswagen et son créneau en langue des signes

Par Ludivine D. le 30/06/2011

Temps de lecture : 1 min

DDB Brésil a remporté un lion d’argent pour sa campagne Volkswagen « Translator ». On peut y voir une Volkswagen se garer. Ainsi qu’une petite vignette où un homme traduit en langue des signes.

C’est très rare qu’une publicité puisse atteindre un public sourd. De plus, l’utilisation de la langue des signes permet de mettre en avant l’option d’aide au créneau d’une façon originale.

Pour votre culture, il existe une multitude de langue des signes. Chaque communauté de Sourds ayant élaboré sa propre communication au fil des siècles. Pour cette vidéo, il y a de fortes chances que ce soit la Langue des Signes Américaine. Mais il peut également s’agir de la LIBRA, la langue des signes officielle du Brésil. Si quelqu’un sait de quelle langue des signes il s’agit, qu’il n’hésite pas à nous en faire part.

Une belle initiative qui donne un côté créatif à cette pub. On aime !

Pub Volkswagen – Translator [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/volkswagen-translator.flv image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2011/06/volkswagen-translator-play.jpg]

Quelques images de la pub Volkswagen – Translator

Créneau en langue des signes par Volkswagen

Créneau en langue des signes par Volkswagen

Le monsieur signait pendant que sa voiture se garait

Le monsieur signait pendant que sa voiture se garait

Crédits :

Annonceur : Volkswagen
Agence : AlmapBBDO, Brésil

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant