La roulette BlueMotion de Volkswagen

Par Henry L. il y a 3 ans

Pour promouvoir BlueMotion, sa gamme en faible consommation de carburant, Volkswagen Norvège a lancé une campagne inspirée du jeu de la roulette du casino.

Avec 0,38 litre de diesel par mile métrique (1500 m), ces véhicules sont effectivement moins gourmands, mais est-ce que ça vous parle 0,38 litre par 1500 m ? Et puis, ce n’est qu’une donnée théorique donnée sur papier, non ?

La route E6 en Norvège transformée en tapis de roulette géant

C’est ici que la roulette BlueMotion intervient, une Golf de la gamme traversera la Norvège sur l’E6 avec un seul plein (équivalente de notre autoroute du soleil). La route est divisée en 80 000 cases et celui qui trouvera là où le véhicule s’arrêtera en panne sèche remportera le gros lot (c’est à dire la voiture). Une aubaine pour Volkswagen qui voit ainsi des milliers d’internautes scruter ses fiches techniques pour calculer jusqu’où pourra rouler cette Golf BlueMotion avec son unique plein de diesel.

Volkswagen BlueMotion Roulette [Vidéo étude de cas]

Supportée en amont par des spots TV, les participants peuvent ensuite suivre la course sur internet, avec la position du véhicule sur une carte ainsi que sa jauge de carburant. 27 heures et 1570 kilomètres plus tard, c’est un certain Knud Hillers qui remporte la Volkswagen tant convoitée.

Le site internet de volkswagen bluemotion roulette qui permet de participer au jeu

Les informations techniques de la Golf Bluemotion en jeu

Crédits

Agence publicitaire : APT Oslo
Annonceur : Volkswagen
Produit : BlueMotion Technology

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Les Cartoons de Tetra Pak

Les Cartoons de Tetra Pak

Agence : PéoLéo

Réalisation

Mini Chupa Chups COLORS !

Mini Chupa Chups COLORS !

Agence : DDB Paris

Réalisation

Refonte du site Aldebaran Robotics

Refonte du site Aldebaran Robotics

Agence : Vanksen

Réalisation