decathlon-petite-annonces-800x449

Quand Decathlon se moque de Leboncoin

Viral Par Sarah G. il y a 13 mois

Attention aux fausses bonnes affaires.

Quand il s’agit de petites annonces, l’acquéreur n’est jamais assuré de la fiabilité de l’offre. En 1986, Decathlon lançait Trocathlon un évènement permettant de vendre son matériel contre des bons d’achat en magasin. Pour faire la promotion de ce service désormais digitalisé, Decathlon et l’agence BETC Shopper lancent une campagne social media « Les petites annonces ». Reprenant avec humour les arnaques présentes sur la toile, la marque prouve la nécessité d’un accompagnement de la part de ses équipes lors d’un achat d’occasion. Ces courtes vidéos, exclusivement visibles sur Facebook sont pensées pour mobile et sont compréhensibles sans le son. Une adaptation intelligente au support.

Avec cette campagne, Decathlon nargue , le principal concurrent du Trocathlon. Et rappelle au passage que le sport d’occasion, est une occasion de faire du sport !

Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Vivescia, le digital global native

Vivescia, le digital global native

Agence : belazar

Communiqué

Les yachts Prestige

Les yachts Prestige

Agence : Les Poupées Russes

Réalisation

INTERSPORT défie Vivaldi

INTERSPORT défie Vivaldi

Agence : Les Gaulois

Réalisation

Vous aimerez aussi

Musique de la pub Citroën C3 2016

Agence : les gaulois / il y a 3 mois

Musique de la pub Beats by Dre Euro 2016

Agence : La Société Anonyme / il y a 7 mois

Musique de la pub LeBonCoin pour l’emploi 2016

Agence : HAVAS PARIS / il y a 7 mois

< Précédent Suivant >