decathlon-petite-annonces-800x449

Quand Decathlon se moque de Leboncoin

Viral Par Sarah G. il y a 6 mois

Attention aux fausses bonnes affaires.

Quand il s’agit de petites annonces, l’acquéreur n’est jamais assuré de la fiabilité de l’offre. En 1986, Decathlon lançait Trocathlon un évènement permettant de vendre son matériel contre des bons d’achat en magasin. Pour faire la promotion de ce service désormais digitalisé, Decathlon et l’agence BETC Shopper lancent une campagne social media « Les petites annonces ». Reprenant avec humour les arnaques présentes sur la toile, la marque prouve la nécessité d’un accompagnement de la part de ses équipes lors d’un achat d’occasion. Ces courtes vidéos, exclusivement visibles sur Facebook sont pensées pour mobile et sont compréhensibles sans le son. Une adaptation intelligente au support.

Avec cette campagne, Decathlon nargue , le principal concurrent du Trocathlon. Et rappelle au passage que le sport d’occasion, est une occasion de faire du sport !

Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

Vous allez aimer

News agences

Klepierre : un drive to store réussi

Klepierre : un drive to store réussi

Agence : iProspect

Réalisation

Nespresso : Iconic everywhere

Nespresso : Iconic everywhere

Agence : MullenLowe Paris

Réalisation

Europe 1 : mieux capter son époque

Europe 1 : mieux capter son époque

Agence : HEREZIE Group

Réalisation