Un cambriolage au Cif

Par Tiphaine L. il y a 2 ans

cif-img-avril2013

Le groupe Unilever a fait appel à l’agence londonienne DLKW Lowe pour promouvoir la marque de produit d’entretien Cif. Cette collaboration a donné lieu à un spot TV qui démontre de façon malicieuse l’efficacité du produit.

Un homme nettoie consciencieusement son mur avec du détergent Cif. Soudain la sonnette retentit, et au lieu de ranger son appartement l’homme jette quelques affaires supplémentaires au sol. Au vu de l’identité des visiteurs, on comprend mieux son comportement. Il s’agit de deux policiers venant constater un cambriolage. On découvre, avec les forces de l’ordre, la trace d’un home cinéma sur le mur. Il s’agirait donc de l’objet du vol… À moins que cette marque n’ait été faite intentionnellement grâce au Cif.

Avec ce spot TV, l’agence réussit à démontrer l’efficacité du produit tout en proposant une histoire drôle et cocasse, inhabituelle pour une marque de nettoyant ménager.

Pub Cif – le cambriolage [Vidéo]


Abonnez-vous à notre newsletter !

Vous êtes :           

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

Le palmarès des Cannes Lions

News agences

1/2

 La nouvelle signature de Midas

La nouvelle signature de Midas

Agence : Dufresne Corrigan Scarlett

Réalisation

L'affichage digital de Roland Garros

L'affichage digital de Roland Garros

Agence : Neo@Ogilvy

Réalisation

Une expérience de conduite aveuglante au cinéma

Une expérience de conduite aveuglante au cinéma

Agence : gyro:ailleurs exactement

Réalisation

L'app Départ Demain de Netisse

L'app Départ Demain de Netisse

Agence : ACO Design

Réalisation

Lion d’Argent pour la campagne Tribord

Lion d’Argent pour la campagne Tribord

Agence : Rosapark

Réalisation