BforBank : l’argent, c’est lui qui décide

Par Nathan B. le 14/03/2013

BforBank, la banque en ligne qui cible les hauts revenus, lance une nouvelle campagne TV avec son agence Leg. Le spot traite crûment, voire avec violence, de la place de l’argent dans nos vies.

Traiter de l’argent peut être délicat, surtout en période de crise économique. Pourtant BforBank prend le parti d’assumer son positionnement et ses valeurs quitte à choquer une certaine partie des Français. C’est donc de manière directe que l’argent est présenté comme le décisionnaire de notre vie : alimentation, virilité, famille, souvenirs, vieillissement…

Un choix stratégique qui pourrait faire débat et être contesté. Un positionnement « fric assumé » qui ne manque pas de nous faire penser à une publicité Audi culte de BBH, la chute en moins.

Télécharger la musique de la pub BforBank en mp3 :

Crédits

News Scan Book

Max, le fan n°1 de la RATP
 La nouvelle identité de Pago

1

2

3

4

5

Précédent Suivant