La Réclame Logo

Toyota protège ses arrières

Par Paul B. il y a 3 ans

Toyota protect behind header

L’agence bruxelloise Happiness produit la nouvelle campagne de street marketing de Toyota en collaboration avec l’artiste Ernest Zacharevic.

Partant du simple et triste constat que la marche arrière est à l’origine de beaucoup d’accidents de la route, veut mettre en avant dans cette campagne l’efficacité de ses caméras de recul. S’associant avec le street artiste lituanien Ernest Zacharevic, la marque a pris possession d’un parking en plein centre de la capitale Belge. Le but de l’opération était de sensibiliser les automobilistes face au danger d’une marche arrière hasardeuse.

Du fait de la petite taille des enfants, ils sont les premiers concernés par la dangerosité de ce genre de manœuvre, puisque les conducteurs ne peuvent pas les voir. Ainsi, en peignant sur les murs de ce parking de multiples enfants en train de jouer, Toyota espère confronter les automobilistes à la dure réalité. Effectivement chaque année, de nombreux enfants sont victimes d’accidents à faible vitesse dans des parkings, par exemple. En espérant que cette innovation puisse sauver des vies, on appréciera la superbe réalisation des peintures d’Ernest Zacharevic, habitué des portraits de bambins.

PUB TOYOTA : PROTÉGEZ CE QUI SE TROUVE DERRIÈRE VOUS [VIDÉO]

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

L’enquête Mercedes-Benz

L’enquête Mercedes-Benz

Agence : CLM BBDO

Réalisation

Nivea : la crème du PSG

Nivea : la crème du PSG

Agence : FCB PARIS

Réalisation

Le sensivity score d'un débat dans l'espace médiatique

Le sensivity score d'un débat dans l'espace médiatique

Agence : Burson-Marsteller i&e

Réalisation

Le volcan Volvic nous réveille

Le volcan Volvic nous réveille

Agence : Y&R Paris

Réalisation

neo@Ogilvy recrute

neo@Ogilvy recrute

Agence : Neo@Ogilvy

Communiqué

SharyDrive : une app pour rentrer de soirée

SharyDrive : une app pour rentrer de soirée

Agence : Extrême Sensio

Réalisation