Toyota protège ses arrières

Par Paul B. il y a 2 ans

Toyota protect behind header

L’agence bruxelloise Happiness produit la nouvelle campagne de street marketing de Toyota en collaboration avec l’artiste Ernest Zacharevic.

Partant du simple et triste constat que la marche arrière est à l’origine de beaucoup d’accidents de la route, veut mettre en avant dans cette campagne l’efficacité de ses caméras de recul. S’associant avec le street artiste lituanien Ernest Zacharevic, la marque a pris possession d’un parking en plein centre de la capitale Belge. Le but de l’opération était de sensibiliser les automobilistes face au danger d’une marche arrière hasardeuse.

Du fait de la petite taille des enfants, ils sont les premiers concernés par la dangerosité de ce genre de manœuvre, puisque les conducteurs ne peuvent pas les voir. Ainsi, en peignant sur les murs de ce parking de multiples enfants en train de jouer, Toyota espère confronter les automobilistes à la dure réalité. Effectivement chaque année, de nombreux enfants sont victimes d’accidents à faible vitesse dans des parkings, par exemple. En espérant que cette innovation puisse sauver des vies, on appréciera la superbe réalisation des peintures d’Ernest Zacharevic, habitué des portraits de bambins.

PUB TOYOTA : PROTÉGEZ CE QUI SE TROUVE DERRIÈRE VOUS [VIDÉO]

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Monoprix change les bips de ses caisses

Monoprix change les bips de ses caisses

Agence : Rosapark

Réalisation

La bibliothèque Oxford

La bibliothèque Oxford

Agence : Ailleurs Exactement

Réalisation

La Carte Pass Restaurant de Sodexo

La Carte Pass Restaurant de Sodexo

Agence : Hakuhodo France

Communiqué