Facebook, la chaise digitale

Par Paul B. le 04/10/2012

Temps de lecture : 1 min

Facebook connect us header

Facebook fait appel à l’agence Wieden+Kennedy pour sa première publicité à l’occasion du passage à 1 milliard de membres actifs.

Pour le passage à 1 milliard d’utilisateurs actifs, l’agence [tag]Wieden Kennedy[/tag] de Portland signe le premier spot du réseau social le plus utilisé au monde, intitulé « The things that connect us ». Cette campagne part du simple constat que les chaises sont faites pour que les gens s’assoient et échangent ensemble. À la manière d’une démonstration scientifique, cette publicité réalise un parallèle entre [tag]Facebook[/tag] et tous ces objets du quotidien qui nous rassemblent.

En relativisant la place de l’Homme par rapport à l’univers, la narratrice insiste sur l’impression de solitude de chacun. Elle nous rappelle que tous ces objets sont là pour pallier cette sensation, et Facebook en est un de plus.

Pub Facebook : The Things That Connect Us [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/facebook-the-things-that-connect-us.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/10/facebook-connect-us-player.jpg]

Pub Facebook : Les Chaises, version française [Vidéo]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Wieden Kennedy[/tag]
  • Annonceur : [tag]Facebook[/tag]
  • Réalisateur : [tag]Alejandro González Iñárritu[/tag]
  • Publication : Octobre 2012

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant