Facebook, la chaise digitale

Par Paul B. il y a 3 ans

Facebook connect us header

Facebook fait appel à l’agence Wieden+Kennedy pour sa première publicité à l’occasion du passage à 1 milliard de membres actifs.

Pour le passage à 1 milliard d’utilisateurs actifs, l’agence de Portland signe le premier spot du réseau social le plus utilisé au monde, intitulé « The things that connect us ». Cette campagne part du simple constat que les chaises sont faites pour que les gens s’assoient et échangent ensemble. À la manière d’une démonstration scientifique, cette publicité réalise un parallèle entre et tous ces objets du quotidien qui nous rassemblent.

En relativisant la place de l’Homme par rapport à l’univers, la narratrice insiste sur l’impression de solitude de chacun. Elle nous rappelle que tous ces objets sont là pour pallier cette sensation, et Facebook en est un de plus.

Pub Facebook : The Things That Connect Us [Vidéo]

Pub Facebook : Les Chaises, version française [Vidéo]


Abonnez-vous à notre newsletter !

Vous êtes :           

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

Le palmarès des Cannes Lions

News agences

1/2

 La nouvelle signature de Midas

La nouvelle signature de Midas

Agence : Dufresne Corrigan Scarlett

Réalisation

Lion d’Argent pour la campagne Tribord

Lion d’Argent pour la campagne Tribord

Agence : Rosapark

Réalisation

Une expérience de conduite aveuglante au cinéma

Une expérience de conduite aveuglante au cinéma

Agence : gyro:ailleurs exactement

Réalisation

L'app Départ Demain de Netisse

L'app Départ Demain de Netisse

Agence : ACO Design

Réalisation

L'affichage digital de Roland Garros

L'affichage digital de Roland Garros

Agence : Neo@Ogilvy

Réalisation