La Réclame Logo

Facebook, la chaise digitale

Par Paul B. il y a 3 ans

Facebook connect us header

Facebook fait appel à l’agence Wieden+Kennedy pour sa première publicité à l’occasion du passage à 1 milliard de membres actifs.

Pour le passage à 1 milliard d’utilisateurs actifs, l’agence de Portland signe le premier spot du réseau social le plus utilisé au monde, intitulé « The things that connect us ». Cette campagne part du simple constat que les chaises sont faites pour que les gens s’assoient et échangent ensemble. À la manière d’une démonstration scientifique, cette publicité réalise un parallèle entre et tous ces objets du quotidien qui nous rassemblent.

En relativisant la place de l’Homme par rapport à l’univers, la narratrice insiste sur l’impression de solitude de chacun. Elle nous rappelle que tous ces objets sont là pour pallier cette sensation, et Facebook en est un de plus.

Pub Facebook : The Things That Connect Us [Vidéo]

Pub Facebook : Les Chaises, version française [Vidéo]

Abonnez-vous à notre newsletter !

Vous êtes :           

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

Notre dernier bilan de campagne

News agences

1/2

La stratégie social media de Häagen-Dazs

La stratégie social media de Häagen-Dazs

Agence : Extrême Sensio

Réalisation

Less is better : la promesse RSE de Pilot

Less is better : la promesse RSE de Pilot

Agence : Nouveau Monde DDB

Réalisation

Perrier Best Trip Ever

Perrier Best Trip Ever

Agence : Rosbeef!

Réalisation

Le case study de Moi Le Sida

Le case study de Moi Le Sida

Agence : WNP

Réalisation

Le case study de la pub social TV de Curly

Le case study de la pub social TV de Curly

Agence : STJOHN'S

Réalisation