Goodyear et sa pub en papier bulle

Par Nathan B. il y a 2 ans

Placer ses publicités presse dans les quotidiens gratuits est souvent intéressants aux vues du nombre de lecteurs mais quel est le véritable impact ? Comment faire en sorte que le lecteur s’y attarde ? Goodyear et Young & Rubicam ont trouvé un petit stratagème.

Goodyear est un fabricant de pneus et donc, une marque qui s’adresse directement aux conducteurs d’automobile. Afin de les toucher, la marque et son agence au Brésil ont décidé d’aller chercher le consommateur directement dans sa voiture avec une insertion publicitaire dans le quotidien gratuit Metro. Mais cette annonce presse n’est pas anodine puisqu’elle est recouverte de papier bulle.

L’objectif est ici double : faire en sorte que les lecteurs passent du temps sur l’annonce presse mais aussi qu’ils participent à créer le message. De cette manière, le papier bulle ultra addictif permet de faire en sorte que les conducteurs soient divertis pendant les bouchons. Ensuite, le fait qu’il est quasi impossible d’arrêter de crever chaque bulle du papier fait écho au message de la marque : il n’est pas facile de s’arrêter. Et c’est pour cela qu’un pneu de qualité est indispensable.

Pub Goodyear [Vidéo]

Une campagne et un dispositif ludique qui ne manque pas d’intérêt. Cette campagne a été shortlistée à Cannes dans la catégorie activation et promotion mais n’a malheureusement pas égalée d’autres campagnes d’après le jury.

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Personnalisez votre sloggi

Personnalisez votre sloggi

Agence : Vanksen

Réalisation

Tetra Pak Cartoons

Tetra Pak Cartoons

Agence : PéoLéo

Réalisation

La campagne media de Monaco

La campagne media de Monaco

Agence : Neo@Ogilvy

Réalisation

Oh My Lord, Sopalin !

Oh My Lord, Sopalin !

Agence : Leo Burnett France

Réalisation