Cannes 2012 : lion d’or pour un QR code solaire et ponctuel

Par Nathan B. il y a 2 ans

Une nouvelle consécration pour la créativité des Sud-Coréens et pour l’agence . Après la campagne Samsung voici que celle pour Emart est elle aussi primée d’or par le jury de la catégorie Direct à Cannes.

est une marque de grande distribution présente en Corée du Sud (« le Wallmart coréen »). Cette marque fait un constat simple : les ventes chutent entre 12h et 13h. Pour pallier à ce phénomène elle décide de mettre en place avec son agence, une opération avec un QR code accessible qu’entre 12h et 13h. Pour ce faire, rien de plus simple que d’employer la lumière du soleil. Ainsi, sur les modèles des cadrants solaires, le QR code se forme en ombre lorsque le soleil est à son zénith. Une fois flashé le QR code, le magasin propose sur un site mobile des promos ainsi qu’un service de livraison sur votre lieu de travail.

Campagne Emart [Vidéo]

Une campagne très maligne et ludique. En revanche, on se doute bien que ce genre d’opérations peut être efficace en Corée du Sud où le QR code est utilisé par le grand public, ce qui n’est pas forcément le cas dans l’hexagone.

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

SES : vous dites magasinage ?

SES : vous dites magasinage ?

Agence : CH&C

Réalisation

BALSAMIK : le coeur des femmes

BALSAMIK : le coeur des femmes

Agence : La Famille XXL

Réalisation

MAIF Familles

MAIF Familles

Agence : Lowe Stratéus

Réalisation