Lego réconcilie les Skywalker

Par Nathan B. il y a 2 ans

La fête des pères approche et de nombreux annonceurs s’élancent dans diverses campagnes de communication. On découvre ainsi des campagnes autour de rasoirs, de produits de beauté, de voitures … Mais on ne s’attendait pas vraiment à une campagne pour les Lego ! Et pourtant c’est extrêmement bien trouvé et mené par l’agence (une agence qui fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps).

La marque de jouets pour enfants fait donc fort en faisant de la fête des pères, une fête des fils ! Et pour illustrer ce concept, quoi de mieux que d’utiliser le couple père-fils le plus connu ? Dans une vidéo nous retrouvons donc Darth Vador et son fils Luke Skywalker réunis autour de la fête des pères, et le tout en bien sûr ! La vidéo est vraiment très bien faite et ne manque pas de nous faire rire plus d’une fois !

Lego et la fête des pères [Vidéo]

Cette vidéo nous mène ensuite vers un site dédié www.fetedesperesetfils.fr, toujours autour de la thématique de Lego Star Wars. Un jeu concours vous propose de créer avec votre père ou avec votre fils, un vaisseaux virtuel en Lego. Après une bataille de votes, le meilleur couple de participants gagnera son vaisseau en Lego.

Une très belle campagne qu’il faut saluer pour sa prise de position, sa prise de risque dans son ciblage, sa pertinence et sa réalisation de qualité.

Crédits

Agence :
Annonceur :
Directeur de création : David Dietrich
Team Créa : Jérôme Durand, , Ricardo Zimmerman
Production : Pascal Blais
Direction and Animation: Dale Hayward and Sylvie Trouvé
Production musicale :
Musique : Granny Smith de Sono Oto
Synchronisation :
Pays : France
Date de première diffusion : juin 2012

Commentaires

Catégories

Publicité

Publicité

News agences

Un spot radio réussi

Un spot radio réussi

Agence : What's Next Partners

Réalisation

L’importance de l’équipement moto

L’importance de l’équipement moto

Agence : Publicis Consultants| France

Réalisation

Post-it donne vie aux idées

Post-it donne vie aux idées

Agence : Les Argonautes

Réalisation