SPOTTED ! M6 Publicité offre de la réalité virtuelle aux Girondins de Bordeaux et se lance dans l’e-sport

Par Florian G. le 25/06/2015

Temps de lecture : 2 min

Dans ce nouveau numéro de SPOTTED ! présenté par Dominique Chapatte, découvrez le partenariat de M6 Publicité et KIA pour le Nouveau Stade des Girondins de Bordeaux, ainsi que le lancement stratégique de la chaine No Pain, No Game sur YouTube, la nouvelle entité e-sports du multi-channel network du Groupe M6.

Le 25 mai dernier, les Girondins de Bordeaux inauguraient leur Nouveau Stade, en partenariat avec [tag]KIA[/tag] et [tag]M6 Publicité[/tag] / [tag]M6 Unlimited[/tag]. Fabrice Kobik, responsable communication de Kia Motors France, nous dévoile ici les secrets de la Kia Experience 360, un dispositif digital expérientiel découpé en 2 volets : de la réalité virtuelle façon Oculus Rift en événementiel, et une app mobile de visite à 360° du stade et de ses coulisses. À découvrir sur foot.kia.com et turbo.fr.

Après le sport, passons à l’e-sport ! Guillaume Charles, directeur général adjoint en charge du marketing, des études et du digital à [tag]M6 Publicité[/tag], revient sur le succès du multi-channel network de M6, dont l’audience dépasse les 55 millions de vidéos vues par mois avec Rose Carpet, Cover Garden ou encore Golden Moustache. Ce qui représente désormais un important succès publicitaire, « les annonceurs venant chercher non seulement une plateforme de diffusion mais aussi de la production et une méthode d’écriture adaptée aux médias digitaux ». Toute fraîchement lancée, la chaine No Pain, No Game dédiée au jeu en ligne « a pour vocation de devenir la chaine e-sport de référence en France » selon Kinhlang Pham, chef de produit chez M6 web.


Article sponsorisé

Crédits

  • Régie publicitaire : [tag]M6 Publicité[/tag]
  • Pays : France
  • Date : juin 2015

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant