Cadbury devine votre chocolat préféré grâce à Facebook

Par Claire D. le 15/07/2014

Temps de lecture : 1 min

À Sydney, les chocolats Cadbury et Red Agency installent le Joy Generator, une machine capable de déterminer quel chocolat vous correspond le plus selon votre profil Facebook.

Les passants peuvent entrer leurs identifiants Facebook dans la machine, et laisser le logiciel calculer leurs affinités avec les chocolats Cadbury. Une tablette apparaît alors à l’écran en fonction des données Facebook analysées. Surpris, les passants se voient offrir la tablette qui leur est destinée.

Cadbury dit n’utiliser que les pages aimées sur Facebook dans le cadre de son opération « The Joy Generator ». Heureusement pour la marque, le goût du chocolat est plus fort que la protection des données personnelles. La campagne propose un moyen ludique de découvrir l’étendue de la gamme de confiseries Cadbury, et mise sur la surprise pour créer du lien avec le consommateur.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Red Agency[/tag]
  • Annonceur : [tag]Cadbury[/tag]
  • Produit : Chocolat
  • Type de produit : [tag]Alimentation[/tag]
  • Pays : Australie
  • Date de diffusion : juillet 2014

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant