Violence domestique : deux poids, deux mesures

Par Claire D. le 28/05/2014

Temps de lecture : 1 min

L’organisation Mankind lutte au Royaume-Uni contre la violence domestique visant les hommes. Avec l’agence Dare, elle dévoile un stunt effrayant sur cette question encore taboue.

La vidéo, en caméra cachée, se déroule dans un square anglais. Un couple se dispute en public, et l’homme lève la main sur sa compagne. Si la réaction des passants indignés est immédiate face à la scène, l’attitude des témoins est bien différente lorsque les rôles s’inversent.

Lorsque c’est au tour de l’homme de subir des violences, personne n’intervient pour lui venir en aide. La situation suscite plus le rire que l’affolement. Or la violence est bien réelle. Mankind communique par cette opération un chiffre saisissant : 40% des victimes de violence domestique sont des hommes selon l’agence gouvernementale des statistiques du Royaume Uni. La femme, habituellement dépeinte comme la victime par excellence, peut également être un bourreau. L’organisation à but non-lucratif tente de briser ce tabou, afin de récolter des dons pour sa cause : la protection des hommes battus.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Dare[/tag] Londres
  • Annonceur : [tag]Mankind[/tag]
  • Produit : Organisation à but non-lucratif
  • Type de produit : [tag]Caritatif[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Sean Thompson[/tag]
  • Réalisateur : [tag]David Stoddart[/tag]
  • Pays : Royaume-Uni
  • Date de diffusion : mai 2014

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