La SNCF vend aux enchères des pièces d’un train collector

Par Mathilde O. le 28/11/2019

Valoriser le patrimoine ferroviaire pour la bonne cause.

Cette année, Transilien SNCF fête ses 20 ans, et pour l’occasion une exposition de pièces des fameuses rames de trains Z 5300 est organisée, ainsi qu’une vente aux enchères publiques de ces pièces. C’est avec l’agence (groupe TBWA\), que la SNCF organise cet évènement à Ground Control dans Paris, au profit des Restos du Cœur.

L’exposition des objets de la collection se déroulera à partir d’aujourd’hui 28 novembre, dans le cadre de l’exposition « Nouvelle Destination ». C’est le 2 décembre que plus d’une centaine de pièces originales ou redesignées, issues des célèbres trains “petit gris”, seront mises en vente exceptionnellement. Cette mise aux enchères aura lieu physiquement, mais aussi en ligne sur le site des commissaires-priseurs Morand & Morand.

Surnommées « petits gris » ou « couscoussières », ces rames, à la carrosserie argentée et aux banquettes orange, ont sillonné la banlieue parisienne à partir des années 1960. C’est donc à tous les amateurs de trains que s’adresse cette vente, pour qu’ils puissent ramener chez eux un morceau du patrimoine ferroviaire français.

Zakka et Transilien SNCF ont fait appel à cinq studios de design pour donner une nouvelle vie à certaines pièces, et surtout une nouvelle place utile dans le quotidien : BrichetZiegler, Désormeaux/Carrette, Formel, Rémi Perret et Studio Monsieur.

Cet évènement est une belle façon de célébrer l’anniversaire du réseau transilien et son héritage, en éclairant sous un nouveau jour des pièces brutes de trains qui ont accompagné des voyageurs pendant des années.

News Scan Book

Le Fabuleux Noël de Picard
Osez les produits tripiers

1

2

3

4

5

Précédent Suivant