Chœur avec les doigts.
Dans son dernier film corporate, Deloitte propose à ses employés de partager l’affiche avec la chorale The CHO!R (Melbourne). Cette campagne, idée originale de Y&R Sydney, souligne l’importance de la diversité au sein de l’entreprise. Des groupes de personnes sont tout d’abord présentés de manière isolée, en fonction de leur genre, de leur poste ou encore de leur sexualité. Ceux-ci proposent de mélodies monotones, quoique agréables. Petit à petit, les groupes vont se rassembler afin de créer une harmonie grandiose.
Avec cette campagne « Many voices, one song », le cabinet Deloitte veut mettre en avant sa capacité à accompagner les entreprise pour « identifier leurs besoins de diversité, d’inclusion et de leadership ». Plus généralement, le film cherche à montrer la beauté et la richesse de la diversité, dans un pays où les identités communautaires restent fortes. Le fait d’utiliser la musique pour montrer comment des personnes différentes peuvent travailler de concert est une image particulièrement intéressante. Le résultat est un film élégant et différenciant, qui attirera sans doute la curiosité des mélomanes, aussi divers soient-ils.