Pas de vacances pour les déchets

Par Sarah G. le 17/03/2016

Temps de lecture : 2 min

Les mégots, sacs plastiques et autres détritus sont priés de quitter les lieux immédiatement.

Les beaux jours ne vont pas tarder à arriver et avec cela, la perspective des vacances d’été. Plage, soleil, sable, un luxe qui devrait être accessible à tout le monde. Pas si sûr, cette année certains ne seront pas les bienvenus. Pour leur dernière campagne, Surfrider Foundation Europe et l’agence Y&R Paris n’autorisent « pas de vacances pour les déchets ». À l’occasion des Initiatives Océanes du 17 au 20 mars, l’association souhaite sensibiliser la population à la pollution des océans. Cette opération est l’un des plus grands rassemblements citoyens en Europe et a mobilisé en 2015 plus de 50 000 personnes pour aider à nettoyer les plages. Cette campagne a pour but d’inciter à participer à cet évènement. Elle se compose de 3 prints, de cartes postales et d’un spot vidéo mettant en scène des détritus profitant de leurs vacances à la mer : les uns regardant un coucher de soleil, d’autres batifolant dans les dunes ou encore se relaxant dans une bouée. Des situations humoristiques mais qui viennent nous rappeler que 80% des déchets aquatiques proviennent de l’intérieur des terres. Il est temps d’agir.

En employant l’humour et la personnalisation, cette campagne réussit à sensibiliser sans être moralisatrice. De quoi donner envie de se joindre au mouvement et de profiter de belles plages propres cet été.

IO2016_SACS_europe

IO2016_MEGOT_europe

IO2016_BOUTEILLES_europe

Cartes postales IO 2016 Les Vacances

Print pour RP3

Print pour RP2

Pour RP IO 2016 - 1

Crédits

  • Agence publicitaire : Y&R Paris
  • Annonceur : [tag]Surfrider Foundation Europe[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Pierrette Diaz[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Guillaume Chauvin[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Pierre Philippe Sardon[/tag] [tag]Alexandre Jean-Marie[/tag]
  • Musique : The Beach Boys – Surfin’
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : mars 2016

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant