Les biberons NUK ont une solution contre le lait trop chaud

Par Isadora L. le 29/04/2022

Temps de lecture : 2 min

Il fal-lait y penser.

Rien ne doit être laissé au hasard quand nous sommes responsables d’un nourrisson. De simples objets et gestes du quotidien peuvent s’avérer dangereux, voire mortels, pour eux. Veiller à ce que le biberon de bébé ne soit pas trop chaud fait partie de ces pratiques simples qui nécessitent beaucoup d’attentions. Selon Santé Publique France, les contacts avec des liquides chauds sont la première cause de brûlures chez les enfants de 0 à 4 ans.

C’est la raison pour laquelle la marque de puériculture NUK – au côté de l’agence Wunderman Thompson France – a décidé de remédier à ce problème pour le plus grand confort des enfants – mais aussi pour la tranquillité d’esprit des parents. Le biberon « First Choice + » permet aux heureux géniteurs d’être prévenus en cas de contenu très chaud, voire brûlant, dans le biberon. Technologie innovante : la couleur de ce dernier va changer en fonction de la température de son contenu. Entre autres, si le lait est trop chaud, l’affichage bleu vire au blanc.

Pour promouvoir ce biberon – qui a dû faciliter la vie de beaucoup de parents – la marque d’équipements pour bébés a transféré son innovation Température Control sur différents supports publicitaires grâce à une encre thermosensible. Grâce au talent de l’illustrateur Kristof Luyckx, le duo agence-annonceur a pu créer une Safety Squad : un support sur lequel 5 têtes brûlées vont servir de cobayes pour informer les parents, et éviter que les bébés ne se brûlent. Le principe est simple : il vous suffit de verser une goutte de lait dans la bouche de l’un de ces petits monstres. Si le lait est trop chaud – comme pour le biberon – un message d’avertissement apparaîtra. Magazines, sous-bock, flyers, sets de table ou encore dans les trains, NUK a investi le maximum de supports possibles afin que les parents puissent tester la température du lait en toutes circonstances.

La marque va déployer son activation sur les réseaux sociaux par le biais d’influenceurs jusqu’à la fin de l’été 2022. Elle réalise également un partenariat avec le magazine Paris Mômes – magazine de référence pour les parents.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant