Activia change de phase dans une nouvelle campagne mondiale

Par Anna L. le 13/10/2016

Temps de lecture : 2 min

Exit les problèmes intestinaux, place à un esprit sain dans un corps sain.

Danone Produits Frais France dévoile la nouvelle signature d’Activia, « Live InSync », soit « Vivre en Phase » et traduit la nouvelle ambition de la marque : donner de l’inspiration aux femmes pour exprimer leur potentiel. Dans un contexte difficile pour les produits laitiers où ces derniers ne sont plus considérés comme sources de santé et de bien-être, il était fondamental pour la marque de se repenser. Nouvelle signature, nouveau packaging, nouveau ton, nouveau message, pour relancer son yaourt phare. Danone lance un dispositif média, digital et point de vente d’envergure. Pour accompagner ce changement, 2 spots TV ont été réalisés, l’un autour de la nouvelle identité visuelle, l’autre autour du nouveau positionnement.

La campagne digitale monde « Live #InSync » a été orchestrée par l’agence Wunderman Paris. Ce dispositif se compose de 2 films digitaux en « first person view ». Avec une immersion dans les pas d’Ingrid Silva née dans une banlieue pauvre de Rio, devenue une danseuse reconnue à New-York, et dans l’itinéraire de Dee Caffari, première femme à avoir fait le tour du monde à la voile en solitaire. Une version en 360° est aussi disponible sur smartphones afin de prolonger l’expérience d’immersion. Des articles, conseils, recettes, webséries et témoignages interactifs pour «vivre en phase» sont également disponibles sur un site dédié. Des hashtags sur Twitter, des Facebook Canvas (capsule narrative sociale), des bannières toolkit à adapter dans chaque pays et une longue liste d’éléments social media, cinémagraphes, gifs, instagrams, posts… complètent le dispositif digital.

Dans son nouveau positionnement, il n’est plus question pour la marque de parler de transit. Cette campagne joue principalement sur le vecteur de l’émotion pour se rapprocher de ses consommateurs. Pour connaître les retombées de ce tournant majeur pour la marque, rendez-vous dans quelques mois.

activia-1

Crédits

  • Annonceur : [tag]Activia[/tag]
  • Agence publicitaire : [tag]Wunderman Paris[/tag]
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : Octobre 2016

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant