![](https://d9m1iyeq935g9.cloudfront.net/31718272093.png)
BETC
Réalisation de l'agence BETC
Il a été choisi pour cette campagne de privilégier un traité sobre, élégant, et féminin, épuré sans être glacé, à la manière d’une annonce beauté.
Dans cette nature morte, la délicatesse et le raffinement des visuels contrastent donc violemment avec la férocité des mots:
– sur la crème la «promesse» anti-rides se change en~: anti-mon mari se casse avec la secrétaire
A travers ce pastiche des codes de la cosmétique, la campagne se fait l’écho du fossé qui se creuse entre le paraître et l’être.
Le mécanisme au cœur de la série est le décodage d’un quotidien en apparence parfait: au fil des épisodes, nous découvrons peu à peu les secrets que chacune des Desperate Housewives tente de dissimuler à tous, y compris à elle-mêmes. CANAL+ et BETC sont partis de ce mécanisme pour imaginer une création CANAL+ tout en décalage. Des objets du quotidien, en apparence anodins, nous révèlent des secrets peu avouables. Auxiliaires fidèles de la féminité, confidents du quotidien, les objets disent ce que les convenances nous demandent de taire : la crème de beauté se fait témoin de la peur d’être quittée.
Desperate Housewives, la série événement qui s’attaque avec un humour corrosif aux idées reçues, découverte en exclusivité par Canal+.
Septembre 2005 est la première rentrée pour CANAL+ sous le signe de la nouvelle signature: Demandez plus à la télé. Pour inscrire l’année qui commence dans la dynamique ambitieuse qu’exige cette signature, la chaîne a choisi de mettre en valeur la série Desperate Housewives, programmée à partir du 8 septembre.
BETC
BETC
BETC
BETC
BETC
BETC